Ad Code

A la une

Le Parisien : agressions dans le bois Verrières, nos précisions

Le Parisien. Série d’agressions dans le bois de Verrières : «le degré de violence devient préoccupant» : nos précisions

Un article du Parisien 91 et 92 paru le 21 juillet, sur les agressions dans la forêt de Verrières, qu'il est bon de partager. Nous apportons quelques précisions :

Tout d’abord, la communication entre les différents services de police des départements du 91 et du 92 ne semble pas si transparente. Contrairement à l’article, les agents du commissariat de Palaiseau ne sont pas au courant des faits signalés. Peut-on pour autant dire que l'info n'est pas passée ?
 
Les opérations conjointes que nous demandons sont très insuffisantes, au regard de la montée de la violence et des incivilités : rodéos, dépôts sauvages, effractions, circulation de véhicules... 
La dernière action conjointe remonte à septembre 2021 et une autre menée par la Police Nationale de l’Essonne fin mai de cette année.

Loin de créer un climat anxiogène, la mobilisation et l’implication des pouvoirs publics face aux agressions pourtant réelles sont faibles. Devons-nous attendre un drame, pour voir des mesures efficaces mises en œuvre par les services de l’État ? Certes, nous espérons le contraire.
 
Nous regrettons l’absence de réponse de M. Trébulle, maire de Verrières. A l'égard du nombre de plaintes déposées aux commissariats, cela ne veut pas dire pour autant que les incidents n'ont pas lieu. Que doit-on comprendre de la sécurité de la ville et de la mobilisation ? A partir de combien de plaintes la situation devient-elle préoccupante ?
 
Enfin, le département des Hauts de Seine vient de signer une convention avec l’ONF, de plus de 2 millions d’euros sur 5 ans. De quoi aider l’Office à entretenir ses forêts, dont Verrières à cheval d'un tiers dans le 92, et assurer sa mission d’accueillir le public.
 
Pour l'heure, afin de renforcer le travail de surveillance de la police dans le secteur du bois, nous demandons à toutes les victimes d'agressions, de porter plainte systématiquement. 
La forêt de Verrières doit rester un lieu paisible et la sécurité des promeneurs retrouvée.

Article du parisien 91/92 du 20/07/2022

 

Ad code